Profil de la société

A votre service depuis plus de 60 ans

Le bureau d’ingénieurs Kbm Engineers SA, fondé en 1952, fait partie des bureaux d’ingénieurs les plus importants du canton du Valais dans les domaines de la conception et réalisation de structures porteuses, de travaux souterrains, d’aménagements hydrauliques et de cours d’eau et de la protection contre les dangers naturels.

Vision et missions

Viser l’excellence grâce à une équipe motivée, impliquée, aux compétences pluridisciplinaires à même de répondre aux défis les plus ambitieux de nos clients de manière active dans le respect de la qualité, des délais et des coûts tout en prenant en considération les personnes et l’environnement.

Proposer un éventail de prestations équilibré et varié, en particulier dans les domaines de l’hydroélectricité et des grandes infrastructures tant routières que ferroviaires, adapté aux défis et préoccupations d’une société en pleine évolution.

Offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui les inspire, les invite à donner le meilleur d’eux-mêmes et à développer leurs compétences individuelles et collectives.

Elaborer des solutions techniques novatrices dans une perspective de durabilité tout en respectant les normes de qualité et de sécurité, et en intégrant les connaissances les plus récentes.

Développer et entretenir un réseau de clients privés et publics, et ceci tant au niveau régional que national pour créer de la valeur ajoutée sur le long terme.

Qualité

Considérant nos clients comme partenaires privilégiés, nous entendons leur offrir des produits et services adaptés à leurs exigences afin d’obtenir leur pleine satisfaction. Pour y parvenir, nous adhérons à une « démarche qualité » impliquant l’ensemble des collaborateurs.

Nous mesurons régulièrement la qualité de nos prestations afin de corriger nos processus et de mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires.

Environnement

Ensemble, avec nos clients, nos collaborateurs et partenaires, nous adoptons et prônons une attitude responsable en faveur d’un développement économique durable.

Social

Nos collaborateurs(-trices) spécialisés et qualifiés se distinguent en faisant valoir en toute circonstance leur éthique, leurs compétences et leur dynamisme au quotidien au profit de KBM. La fidèle et longue collaboration entre employeur et employé garantit une gestion sereine de l’entreprise et un investissement productif au niveau de la formation continue. Cette situation favorable contribue aux promotions internes. 

Nous engageons de manière judicieuse les compétences de chaque collaborateur et collaboratrice, et nous les impliquons dans le développement de notre entreprise. 

Sécurité

Estimant la sécurité comme partie intégrante de la qualité de notre entreprise, nous identifions en permanence les dangers potentiels liés à nos activités, installations et prestations afin de minimiser les risques pour nos clients et nos collaborateurs. 

Economie

Nous assurons la pérennité de notre entreprise en veillant d’une part au maintien de la rentabilité de nos activités et d’autre part à l’attractivité des postes de travail en garantissant des conditions-cadre de qualité. 

Objectifs d’amélioration

Par le biais de la mise en place de notre système de management intégré, nous entendons améliorer et développer la qualité des prestations de notre entreprise, élever son efficience, augmenter l’attractivité des postes de travail offerts et accroître la notoriété de kbm.

Date: 05.07.2019

Pages connexes

La gestion Pini Group Politique et système qualité Associations Historique

Pages connexes

La gestion Pini Group Politique et système qualité Associations Historique

Company profile

At your service for over 60 years

The engineering practice KBM Engineers SA, founded in 1952, is one of the most important engineering firms in the canton of Valais in the fields of design and construction of load-bearing structures, underground works, hydraulic installations and courses, rivers and protection against natural hazards.

Vision and mission

To strive for excellence thanks to a motivated and involved team, with multidisciplinary skills able to respond to the most ambitious challenges of our customers in an active way with respect for quality, time and costs while taking into consideration the people and the environment.

Offering a balanced and varied range of services, particularly in the areas of hydropower and major road and rail infrastructure, adapted to the challenges and concerns of a changing society.

Offering our employees a work environment that inspires them, invites them to give their best and develop their individual and collective skills.

Develop innovative technical solutions from a sustainability perspective while respecting quality and safety standards, and incorporating the latest knowledge.

Develop and maintain a network of private and public clients, both at regional and national level to create long-term added value.

Quality

Considering our customers as privileged partners, we intend to offer them products and services adapted to their requirements in order to obtain their full satisfaction. To achieve this, we adhere to a "quality approach" involving all employees.

We regularly measure the quality of our services to correct our processes and implement the necessary corrective measures.

Environment

Together with our customers, our employees and partners, we adopt and promote a responsible attitude towards sustainable economic development.

Social

Our specialized and qualified employees stand out for their everyday ethics, skills and dynamism in favor of KBM. Faithful and long collaboration between employer and employee guarantees a calm management of the company and a productive investment in the level of continuous training. This favorable situation contributes to internal promotions.

We wisely engage the skills of each employee and involve them in the development of our company.

Security

Recognizing safety as an integral part of the quality of our business, we continually identify potential hazards in our business, facilities and services to minimize risks to our customers and employees.

Economy

We ensure the long-term viability of our business by ensuring the profitability of our activities and the attractiveness of the workstations by guaranteeing quality framework conditions.

Striving to improve

Through the implementation of our integrated management system, we intend to improve and develop the quality of our company's services, increase its efficiency, increase the attractiveness of the workstations offered and increase the awareness of kbm.

Date: 05.07.2019

Related pages

Management Pini Group Quality management system Associations History

Related pages

Management Pini Group Quality management system Associations History